Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S ' éveiller par le rêve

Publié le par Brume



Eonah Fisher enseignait une pratique destinée à l ' observation du flux de son propre esprit , à la libération du potentiel créateur , à la résolution de n ' importe quel genre de problème , par la collaboration ou la libération de l ' énergie de guérison dans le corps . C ' est une pratique simple et très puissante .
 Chaque soir , en vous  endormant , vous avez une occasion de clarifier et de libérer de votre corps de lumière et du courant de votre conscience toutes les pensées qui ont pu vous nuire et nuire à d ' autres .

Après avoir clarifié l ' atmosphère de votre esprit et de votre espace de sommeil , par une offrande de fumée de cèdre ou de genièvre , étendez-vous sur votre lit et passez en revue vos paroles et vos actions de la journée . Si vous voyez qu ' à un certain moment de la journée , vous avez pensé , parlé ou agi d ' une manière qui ne respecte pas l ' intégralité de votre propre sagesse , faites rejouer ce moment et visualisez-le en train de se compléter de façon harmonieuse  Puis , affirmez en esprit : " La prochaine fois que j ' aurai cette occasion , j ' agirai l ' esprit clair . Je serai pleinement attentif , dans la lumière de la communion qui circule entre moi et ceux que je rencontrerai . " En observant le courant des événements de la journée , vous constaterez peut-être que vous avez attrapé une idée ou une forme de pensée dérangeante , croyant que c ' était la votre . Par la pratique continue de cette observation de l ' esprit , vous acquerrez la faculté de distinguer les pensées qui soutiennent votre raison d ' être sacrée en cette vie , et celles qui ne sont que des illusion à transmuter . Cet exercice à une grande importance , car il permet à la conscience de développer une continuité entre le sommeil et la veille .

En méditation , on peut souvent ressentir un état semblable à la transition entre le sommeil et la veille , alors que l ' esprit est traversé par des images ou des éclairs d ' inspiration , de claire perception . La continuité de notre connaissance est à jamais vivante et disponible . C ' est une corde sacrée , une résonance avec la vie qui nous permet d ' être attentifs à tous les aspects de notre pensée .

S ' éveiller par le rêve et mettre un pied ferme sur le Sentier de Beauté , voilà une pratique Tsalagi de la vigilance . En esprit ou en rêve , les actions ont des effets aussi tangibles que les gestes physiques . Se rappeler qu ' on est en train de rêver , c ' est être en contact avec le courant de l ' esprit qui se fraie un chemin à travers les mondes de la conscience . Le croissant de lune fertile , ensemencé par les désirs , les pensées et les actions , représente un chemin , réfléchit le but du soleil dans la vie de chacun . Grand-père Lune ( Nudawa giniduda ) reflète la lumière des Adawee . La clarté de ce reflet est déterminée par notre propre vigilance envers l ' idéal sacré . L ' oeil de la sagesse s ' ouvre lorsque l ' on accomplit une action en rêve - comme lever les mains au ciel , en appelant les douces pluies sur les terres desséchées .

Méthode du rêve contrôlé : voir carnet chamanique


Sagesse Amérindienne : Dhyani Ywahoo

Commenter cet article