Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' attention

Publié le par Brume

Concentrer son attention pour pénétrer plus profondément dans ce que l ' on vit , pour en trouver la signification interne , s ' appelle la plénitude de conscience , un terme qui signifie que l ' on est entièrement conscient de tout ce qui peut se passer à l ' instant présent . En étant pleinement conscient , vous développez des talents d ' observation objective , et vous apprenez à tisser des liens étroits avec ce que vous observez . La plénitude de conscience est une excellente pratique pour améliorer l ' intuition et vous faire pénétrer au coeur de vos rêves .

Développez d ' abord votre attention à l ' état de veille , où vous pourrez plus facilement suivre vos progrès . Lorsque la connaissance de ce qui se trouve au-delà d ' un événement banal devient une seconde nature , il devient aussi plus facile de regarder dans le monde des rêves . Pour mieux voir ce que fait votre moi intérieur au cours de la nuit , vous devez apprendre à traverser un territoire entièrement nouveau , vous familiariser avec de nouveaux rythmes de mouvement , un nouveau sens du temps et de l ' espace , de nouvelles règles d ' interaction avec les autres , et avec d ' étonnantes possibilités nouvelles . Une chose est sure : le voyage au sein d ' une conscience plus profonde commence toujours au centre de cet élément de votre espace temps qui se nomme ici et maintenant .


Petit exercice pour faire davantage attention à l ' ici et maintenant .

CENTREZ-VOUS

Chaque fois que vous pensez à être pleinement conscient , imaginez un X  tracé sur le sol sous vos pieds . Dites-vous : "  je suis  debout sur la croix  de l ' ici et  maintenant  . "  Imaginez ensuite  un emplacement  au centre géométrique précis de votre tête . Imaginez sur cet emplacement un minuscule orifice duquel s ' échappe la lumière brillante et limpide d ' un diamant . Cette lumière rayonne dans toutes les directions , vous procurant une sensation de calme et de clarté , effaçant le doute et le flou . Voyez cette lumière transparente faire disparaître tout ce qui est opaque ou sombre dans votre esprit et votre corps , établissant l ' objectivité et l ' ouverture au savoir . Portez votre attention sur ce qui est à l ' intérieur de l ' orifice et laissez la lumière vous envahir . Quand vous recherchez l ' inspiration et la vérité , commencez toujours par retrouver votre centre .

Se centrer est particulièrement utile :

+ Avant de prendre d ' importantes décisions
+ Avant de dire quelque chose d ' important
+ Lorsque vous avez perdu une idée ou vos clés de voiture
+ Lorsque vous cherchez à comprendre ce qui se passe
+ Juste avant de vous endormir , quand vous revenez au calme et que vous avez l ' intention de rêver
+ Dès le réveil lorsque vous vous rappelez vos rêves
+ Quand vous voulez interpréter vos rêves

Commenter cet article