Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rêve n° 1

Publié le par Brume

Il y a bien des années que je me passionne pour l ' étude des rêves et leur décryptage peut parfois apporter des informations éclairantes sur une situation que l ' on vit ou tout simplement sur notre état psychologique du moment . Bien sur il arrive aussi que certaines fois ils restent totalement ou partiellement obscures .
Tous ceux qui rêve savent que les songes sont souvent très étranges....


Voici le rêve que j ' ai fait la nuit dernière

Nous sommes tout un groupe de personnes dans un lieu que je n ' identifie pas . A un moment j ' éprouve un sentiment curieux envers un des membres qui dort visiblement , couché en boule . Je fais part de mon inquiétude à un autre compagnon et lui dit que je soupçonne le dormeur d ' avoir tué ( s ' être débarrassé ) d ' une personne que nous avons laissée derrière nous dans un hôpital . Je cherche le numéro de celui-ci dans les pages jaunes pour essayer d ' avoir confirmation sur mes soupçons mais rien à faire , impossible  de trouver un numéro pour appeler !

Je pense que cette partie du rêve est lié à la situation que je vis à mon travail où je soupçonne une personne de chercher à me nuire comme je l ' ai évoqué précédemment dans l ' article médecine de hibou )


Quelques membres du groupes partent dont la personne a qui j ' avais fait part de mes soupçons et qui visiblement compte pour moi . Il part avec un enfant et me donne rendez-vous dans une semaine sur la place de l ' église de la Baule . Je promets d ' y être et puis ayant peur d ' un empêchement je lui demande d ' y être la semaine suivante si nous nous ratons . Il me rassure et puis me dit que de toute manière il a mon numéro de téléphone et il part .

Là , je ne vois pas trop à quoi correspond ce passage  .

Après son départ , j ' aperçois un objet bisard par terre et je crois identifier une sorte de carquois en fourrure qui finalement se transforme en vêtement lorsque je le ramasse . Quelqu ' un dit que ça doit faire longtemps qu ' il est là mais je lui dis que non car la fourrure est propre , lisse , sans tâches à par les minuscules petits ronds que je vois ! En regardant de plus près je constate que se sont des épingles et j ' ai brusquement un sentiment d ' effroi en réalisant que c ' est peut être un instrument de torture . Je lance l ' alarme et crie à tout le monde de se barricader dans la pièce du fond avec le plus de nourriture et d ' eau possible . Je m ' active mais personne d ' autre ne semble le faire . Au moment où je regarde par la fenêtre , je vois un visage d ' indien puis celui-ci essai de pénétrer dans la pièce . Pour l ' en empêcher , je tente de lui enfoncer une paille dans le crâne mais il sourit car malgré tout mes efforts pour l ' enfoncer , elle se plie . Quelqu ' un m ' apporte alors un pistolet et je vise le visage de l ' indien qui se met à hurler de peur ....je ne peu tirer et le laisse partir .
Je sort ensuite dehors en pestant après les autres qui n ' ont pas fait la barricade et j ' essais d ' en faire une......FIN


Cette partie du rêve n ' est pas évidente à interpréter mais il est évident que cela à un rapport avec ma recherche chamanique . La fenêtre représente t ' elle la fenêtre de mon esprit ou de mon âme par laquelle la sagesse amérindienne essaie ou commence a pénétrer ? Le fait que j ' essais de m ' y opposer montre t ' il que je ne suis peut être pas encore tout à fait prête à recevoir certaines connaissances ou que quelque chose fait encore obstacle ? Le crâne étant le lieu qui abrite le cerveau , est-ce une sorte d ' invitation à méditer plus ? Il est vrai que je ne l ' ai pas fait depuis un bon moment !!

A voir.........!!!

 

Commenter cet article