Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Méthode du rêve contrôlé

Publié le par Brume



I . En vous retirant dans votre chambre , enfumez-la au moyen d ' une offrande de cèdre ou de genièvre , au nord , à l ' est , au sud et à l ' ouest , ainsi qu ' au ciel et à la terre . L ' atmosphère qui vous entoure est faite de pensées . Lorsque vos pensées sont clarifiées par une pratique de la vigilance et que vous prenez le temps d ' enfumer la chambre , de faire des offrandes de fumée , vous remerciez aussi la Terre pour l ' air pur et vous aidez à clarifier la pensée individuelle et planétaire .

II . Faites une prière en reconnaissant que vous êtes un véhicule de la lumière , en rendant grâce pour le bien qui est advenu aujourd ' hui , et une affirmation de votre intention de vivre en harmonie avec toute votre famille .

III . Étendez-vous sur votre lit et passez en revue vos actions de la journée . En imagination , faites les corrections nécessaires . Par exemple , si vous avez négligé de répondre selon votre coeur à une autre personne , visualisez-vous en relation de coeur à coeur avec celle-ci ; si vous avez parlé avec colère , visualisez-vous en train de parler avec compassion .

IV . Pratiquez la méditation des trois Joyaux du Plus Pur Esprit . ( voir Méditations / visualisations )

V . Comptez  lentement , à rebours , de dix à un , en affirmant que vous vous rappellerez tout ce qui se produira durant le sommeil .

VI . Donnez-vous la consigne de lever les mains au ciel , en rêve , afin de susciter l ' abondance .

VII . Au réveil , étirez-vous et rendez grâce , et notez vos rêves dans le journal des rêves .


Sagesse Amérindienne: Dhyani Ywahoo

Commenter cet article

LungTa 11/10/2009 08:22


il y a dans le bouddhisme la "prise de refuge dans les trois joyaux"
ce ne sont pas la Vérité , la Communauté & l'Enseignement, mais cela s'en rapproche un peu puisque ce sont le Bouddha : métaphore de l'éveillé que nous sommes déjà malgré notre endormissement,
le Dharma en tant qu'enseignement pour l'éveil et le Sangha , la communauté des pratiquants et surtout de ceux qui nous ont transmis le Dharma jusqu'à nous.

chaleureusement

frédéric :)