Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' Aventurine

Publié le par Brume



L ' Aventurine


Caractéristiques

Pierre de prospérité très positive établissant une forte connexion avec le royaume dévique Forme un réseau de protection contre le stress géopathique autour des jardins ou des maisons . L ' Aventurine absorbe le brouillard électromagnétique , protège de la pollution environnementale . Collée à un téléphone portable , protège de ses émissions . Désamorce et renverse les situations négatives .

Sur le plan psychologique , l ' Aventurine affermit les qualités de leader et le caractère décidé . Favorise la compassion et l ' empathie , encourage la persévérance . Aide à remonter dans le passé pour trouver la source du mal-être . Atténue le bégaiement et allège les névroses graves , permettant ainsi d ' en comprendre les raisons . Stabilise l ' état d ' esprit , stimule la perception et accroît la créativité . Permet de voir les alternatives et les possibilités , surtout celles proposées par les autres . Fusionne le corps intellectuel et le corps émotionnel . Calme la colère et l ' irritation , stimule le rétablissement émotionnel et aide à vivre dans son coeur .Elle purifie le corps mental , émotionnel et éthérique . Elle aide a évacuer toutes les anxiétés et les craintes . Elle apporte la tranquilité émotionnelle et les attitudes positives envers la vie , elle assure le bien-être .
C ' est une pierre de prospérité et de chance dans tous les domaines . On l ' utilise dans les jeux de hasard et lors des rituels concernant la prospérité financière .
Elle suscite les sentiments les plus nobles : générosité , fidélité , notion d ' idéal , et rejette tout ce qui est vil et bas . Elle peut être utilisée dans des sortilèges visant à rétablir la paix entre deux personnes en désaccord .

Sur le plan physique , l ' Aventurine anime un sentiment de bien-être . Régularise la croissance , depuis la naissance à l ' âge de sept ans , équilibre l ' énergie masculine-féminine , favorise la régénération du coeur .

Sur le plan spirituel , l ' Aventurine protège le chakra du coeur , préservant son énergie du vampirisme psychique .

Guérison

Bénéfique pour le thymus , le tissus conjonctif et le système nerveux ; équilibre la pression sanguine et stimule le métabolisme , diminuant le taux du cholestérol et prévenant l ' artériosclérose et les crises cardiaques . Son effet anti-inflammatoire calme les éruptions cutanées et les allergies , atténue les migraines et apaise les yeux . Soigne les glandes surrénales , les poumons , les sinus , le coeur , le système musculaire et le système uro-génital . Agissant sur le système nerveux , elle calme et tranquilise . Elle apaise les personnes qui perdent facilement la maîtrise d ' eux-mêmes .
L ' aventurine verte favorise la croissance des enfants , surtout ceux qui sont agités , utilisant leur trop plein d ' énergie pour stimuler leur développement personnel .
Sous forme d ' elixir , en association avec l ' agate mousse et la malachite , elle est conseillée dans les traitements de problèmes de peau .
Elle est aussi efficace contre les maladies psychosomatiques et renforce le système immunitaire . 


Position

A maintenir ou à placer sur le point approprié .


Couleurs spécifiques

En plus des caractéristiques génériques , les couleurs suivantes ont des propriétés supplémentaires:

L ' Aventurine bleue  guérit efficacement le mental et ses effets calmants sur les tempéraments irascibles apportent la sérénité et favorisent le sommeil .

L ' Aventurine verte réconforte , soigne et protège le coeur . Équilibrant général . Ramène les choses sous contrôle . Utile pour les affections malignes . Apaise la nausée , dissous les émotions et les pensées négatives . Confère le bien-être général et le calme émotionnel .
*
Energie : réceptive
Planète : Vénus
Eléments : terre
Chakra : coeur
Couleur : vert , bleu , rouge , brun , pêche
Aspect : Opaque , parsemé de particules étincelantes , toutes les tailles , souvent roulé
Disponibilité : facile à trouver
Source : Italie , Brésil , Chine , Inde , Russie , Tibet , Népal


Commenter cet article