Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médecine deTortue

Publié le par Brume








Dans les enseignements des autochtones américains , Tortue est le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l ' énergie et la Mère éternelle d ' où nos vies sont issues . Nous sommes nés des entrailles de la Terre et nos corps retourneront au sol . Par respect pour la Terre , Tortue nous demande d ' être attentif au cycle donner-recevoir et de remettre à la Terre ce qu ' elle nous a donné .
Tortue a une carapace semblable à celle que la Terre utilise depuis des siècles pour se protéger des souillures que nous lui faisons subir . La Terre se protège en effectuant des changements : nouvelle croissance des plantes , création de nouvelles masses par l ' éruption des volcans , modifications du climat .....

Comme Tortue , vous avez aussi des boucliers qui vous protègent des blessures , de l ' envie , de la jalousie et de l ' inconscience des autres . Par ses habitudes , Tortue vous enseigne comment vous protéger . Quand les actions ou les paroles des autres vous préoccupent ou vous blessent , il est temps d ' entrer en vous-même et de respecter vos sentiments . Quand on vous attaque , il est temps de mordiller l ' ennemi pour le mettre en garde et lui indiquer que vous êtes aux aguets .

Tortue vous recommande de rendre hommage à la source de création qui vous habite , de vous enraciner dans la Mère -Terre et d ' observer , avec une compassion toute maternelle , la situation dans laquelle vous vous trouvez . Utilisez les énergies de l ' eau et de la terre ; elles représentent toutes deux les domaines où Tortue habite . Avec elles suivez harmonieusement le cours de votre vie actuelle et prenez une position de pouvoir en ancrant fermement vos pieds au sol .

Tortue est un excellent maître dans l ' art de s ' enraciner . Si vous adopter la médecine de Tortue , vous pourrez même probablement vous débarrasser de vos tendances à être dans la lune . En apprenant à vous enraciner , vous vous concentrez sur vos pensées et sur vos actions , ce qui ralentit votre allure et vous permet d ' achever vos projets .

En maintenant son pas lent et calme , Tortue vous souligne les dangers de bousculer le cours des choses . Tortue enterre ses pensées , comme ses oeufs , dans le sable et permet ainsi au soleil de couver ses petits . Cette attitude vous enseigne à mûrir vos idées avant de les sortir au grand jour . Il est temps de vous relier à la puissance de la Terre et à la Déesse- Mère qui vous habite . La Terre est votre alliée . Peu importe la situation que vous avez créée , demandez son aide et l ' abondance viendra . Vous n ' êtes pas seul......jamais . Vous êtes l ' enfant de la Terre . Tous les  actes de plaisir , de joie , d ' abondance sont le fruit de cette Mère aux forces créatrices . Utilisez son énergie , cela vous aidera à guérir et vous accumulerez alors assez de vibrations guérisseuses pour les partager avec les autres .



Tortue.......Mère universelle ,
Nourris mon esprit ,
Habilles mon coeur ,
Que je puisse aussi te servir .

Commenter cet article