Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dix pierres sacrées

Publié le par Brume

LES DIX PIERRES SACREES


Enseignement oral des indiens Tsalagi ( Cherokee ) sur les dix pierres sacrées et leur pouvoir .

Le sage dessinait un triangle sur le sol et y déposait dix pierres .

Il disait : " Le quartz est la volonté , il rappelle le courant sacré .
 Ces pierres rouges , de corail pétrifié , sont là pour te rappeler la sagesse de l ' amour .
 Le jaune de la Topaze doit te rappeler qu ' il faut que l ' esprit soit bien accordé , afin que tu puisses susciter par la pensée ce qui est bon pour tous les peuples en ce moment et pour les générations futures .
Ce sont les pierres du triangle sacré , les trois flammes de l ' esprit le plus pur .

Une fois le triangle formé , vous reconnaissez l ' énergie sacré du carré et vous commencez à jeter les bases d ' un lieu saint ou les gens pourront se rencontrer en famille et entre amis .
 La pierre qui vous le rappelle est le jaspe , le jaune ou l ' orange . Cette pierre soulage l ' enflure et la douleur du corps et nous rappelle que le sentiment d ' être séparé de la source de toute nature peut être vaincu par une juste relation avec notre famille et nos amis .

La cinquième pierre est verte : c ' est une Jadéite ou une émeraude . C ' est la pierre qui vous permet de créer , dans l ' instant présent , un équilibre à partir du domaine de la forme idéale . Par la connaissance , par la pratique , vous trouverez les remèdes les plus bénéfiques . Cette pierre représente la pratique .

La sixième pierre est le quartz rose , qui montre le coeur ouvert , le coeur qui donne , le coeur qui reçoit . Le moment venu , les gens se rappelleront le pouvoir sacré de cette pierre pour renforcer leur coeur submergé par la peine .

Chercher à dévoiler la " grande beauté " fait surgir les obstacles . C ' est alors que vous faites appel à l ' énergie de la septième pierre , l ' Améthyste , la pierre de la transformation . Ce quartz très subtil accélère de beaucoup notre processus de la transformation , et ce qui faisait obstacle devient le coeur du feu de la sagesse .

En regardant en nous , nous faisons appel à la sagesse perlé de la huitième pierre , la simple perle d ' eau douce , qui nous rappelle notre perfection , nos nombreuses couches et leur profondeur et la lumière qui s ' y reflète perpétuellement . Nous reconnaissons , nous nous rappelons la lumière d ' ou nous venons et nous respectons tout ce qui se trouve dans le rêve de la Terre .

 A mesure que nous nous rappelons la lumière et que nous nous voyons les uns les autres en interaction , en co création , nous atteignons la sagesse de l ' Opale . L ' opale est la neuvième pierre , celle de l ' esprit universel , le feu éveillé de l ' esprit qui précipite les pensées qui révèlent l ' action éclairée. Lorsque notre aura reflète cette lumière opalescente , une porte s ' ouvre dans notre nature .

La dixième pierre , elle , est en train de se former en chacun de nous .Elle ressemble au Lapis mais elle est translucide . C ' est notre volonté alignée sur celle du créateur et sur la raison d ' être de cette planète , qui manifestera cette pierre dans la Terre . La Terre produit constamment de nouveaux éléments , qui montent à sa surface à mesure que nous nous transmutons , que nous nous transformons . Cette pierre de la connaissance se développera dans nos coeurs comme une floraison de connaissance .

 Nous devons susciter la beauté . Nous devons reconnaître que la Terre elle-même détient la forme et que nous partageons tous l ' esprit de cet être . Nous pourrions dire que c ' est notre jardin planétaire et que dans ce jardin nous développons un esprit planétaire .

Dix pierres sacrées , dix miroirs du feu de la sagesse en nous .

Commenter cet article