Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message de Chauve-souris

Publié le par Brume

La Chauve-souris

 

oreillard3.jpg

 

Les Chauves-souris sont les seuls mammifères volants , et toute forme de vol implique une ascension , la promesse cachée au sein des énergies chaotiques du changement . Leur présence est l ' indice que de nouvelles perceptions et entreprises sont sur le point de prendre leur essor au milieu des énergies évolutives . Les barrières seront enfoncées et de nouvelles vérités se feront jour .

Sur le plan mythique , la Chauve-souris est associée à la promesse d ' une renaissance , à un temps de remontée au grand jour . Elle annonçait la mort chamanique permettant d ' accéder à la vision . Tous les changements qui se produisent actuellement sont pour le mieux , mais il est possible , dans un premier temps , que les avantages passent inaperçus .

Les changements et les passages apportent toujours des perspectives entièrement nouvelles . Ce qui était incompréhensible s ' éclairera ; ce qui était caché deviendra visible . Les idées afflueront et la créativité s ' exprimera de nouveau librement . Nous verrons la vérité là où nous ne parvenions pas à la discerner auparavant .

 

Les Chauves-souris dorment la tête perchée en bas , la position du pendu dans le tarot traditionnel . Cette posture reflète une nouvelle façon d ' envisager les choses , l ' émergence de nouvelles vérités . Elle promet que de nouveaux horizons et des visions inattendues sont sur le point de se révéler .

Dans la nature , les chauves-souris assument un rôle important en contrôlant les populations d ' insectes nuisibles et en contribuant à la pollinisation . Même leurs excréments ont des propriétés fertilisantes , un signe que les situations de toute nature finiront par tourner à notre avantage et que nous ne devons pas permettre à nos peurs et à nos inquiétudes de se dresser sur notre route .

Elle détient le pouvoir d ' affiner la perception auditive . Dotées d ' un système d ' écho location perfectionné , les chauves-souris sont de parfaites navigatrices , capables d ' exécuter des prouesses aériennes et de détecter les plus infimes obstacles .

L ' arrivée de la chauve-souris s ' accompagne d ' une plus grande facilité à percevoir les messages et les sous-entendus que cachent les paroles d ' autrui. Prêtez tout autant l ' oreille aux non-dit . Laissez-vous guider par vos impressions .Elle annonce toujours une initiation accompagnée de la promesse qu ' au changement succéderont une perception supérieure et une vérité nouvelle .

 

 

De façon négative

 

Ce sont des animaux nocturnes  , et la nuit devient souvent la terre d ' élection de nos peurs . Alors elle peut symboliser l ' incapacité à transcender les situations de notre existence . Nous devons adopter un nouveau point de vue ; il est nécessaire de tourner la page . pour qu ' une renaissance soit possible , un aspect de notre vie doit être abandonné ou modifié . Il est important de nous rappeler que le changement n ' est douloureux que dans la mesure où nous demeurons émotionnellement attachés à ce qui n 'est plus salutaire pour nous .

Les Chauves-souris nous redisent que tout ce qui nous met en présence de nos peurs nous rend un grand service , aussi difficile que cela puisse sembler . Elle peut indiquer que nous nous opposons à un changement qui pourrait nous être bénéfique . Elle nous met au défi d ' oublier le passé et de créer du neuf .

 

Questions : Essayons-nous de fuir l ' inévitable ? Refusons-nous de voir la vérité en face ? Nous laissons-nous dominer par nos peurs ou emporter par notre imagination ? Voyons-nous les choses différemment de ce qu ' elles sont en réalité ?

Commenter cet article

Tutinette 11/11/2017 00:47

Merci pour ce bel article! Toujours chouette d'avoir qqun qui sait interpreter les signes de l'au-dela...

vignolles 06/08/2016 23:40

Une chauve souris est rentrée chez moi ce soir, en plus c'est la nuit des étoiles et aussi des étoiles filantes. Je voudrai savoir si c'est un porte bonheur ou un porte malheur. En plus elle a tourné plusieurs fois dans une pièce pour chercher la sortie et une fois dehors elle a fait une demi cercle et elle est parti est ce un mauvais présage ?

Dimitri 18/12/2010 19:22


Ton analyse assez précise sur les chauves sourris est très réel je ten remercie je me suis retrouvé dans plusieurs de tes dirs car jai fait un reve cette apres midi il y avait 3 chauves sourris
poser sur un mur avec la présence de ma tante ma petite cousine et mes
Soucis du quotidien relatent limage de la chauve sourris dun renouveau de mettre les vérités en face pour reconstruire du neuf merci pour cette analyse a bientot.


Brume 16/08/2010 16:18


Merci pour ton passage sur mon blog Mascha . Je suis contente qu ' il ait pu t ' apporter un éclairage .


Mascha 16/08/2010 14:44


Enfant, la chauve-souris était un de mes animaux préférés. Un des premiers livres que j'ai lu était même sur elle (à l'âge de 5 ou 6 ans!). Je comprends un peu mieux maintenant ce qui m'attirait
tant chez elle, outre les histoires de vampires qui m'effrayaient de toute façon.
Merci pour ce bel article, j'ai beaucoup appris!