Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles catégories

Publié le par Brume

J ' ai choisi le Shamanisme comme voie de développement personnel et spirituel , mais il est vrai que je ne dispose pas d ' un réel enseignement dispensé par un vrai Shaman . Je me dois donc de créer mon propre chemin , de trouver et de développer mes propres enseignements . Il est donc nécessaire pour moi d ' utiliser toutes les ressources à ma disposition pour évoluer de la meilleur façon qu ' il soit . Je m ' intéresse , de part ce fait , à toutes les méthodes et principes de soins , d ' éveil , de bien-être  ....qui peuvent être utiles à mon cheminement . C ' est pourquoi il m ' a paru utile de créer une nouvelle rubrique intitulée :

                                                                 Autres ressources .


Ce qui m ' interesse également beaucoup dans le Shamanisme c ' est la possibilité de " soigner " ! Là encore , je suis suffisamment humble pour ne pas m ' imaginer que les esprits me choisiront pour me dispenser leurs enseignements comme ils le feraient avec un véritable shaman .
Il y a bien longtemps que j ' ai fais le choix de me consacrer aux autres et de leur apporter mon aide dans cette période difficile qu ' est la maladie puisque je suis aide-soignante depuis plus de vingt ans . De ce fait , je m ' intéresse depuis fort longtemps aux médecines douces , aux rapports étroits qui unis le corps et l ' esprit et dont le dysfonctionnement entre eux peut entraîner toutes sortes de maux !
Il va sans dire que je ne compte pas effectuer des soins réels au près de mes malades , tel l ' administration de tisanes curatives ( ce qui reviendrait à un exercice illégal pour ma profession  ) mais plutôt de trouver un moyen d ' agir sur d ' autres plans ; éthérique , mental , spirituel.......
Pour se faire , il me semble important d ' avoir une connaissance du corps humain  non seulement physique mais également énergétique , spirituel.........et de connaître également les relations étroites qui existent entre le corps et l ' esprit !
D ' où la nouvelle rubrique intitulée :

                                                                 Le Temple de l ' Âme
 









Commenter cet article

Crystallia 21/10/2009 22:40


Bonjour Brume,

Je trouve que tu as choisi de prendre des résolutions à la fois sages et magnifiques. Je te souhaite d'y trouver l'épanouissement et le bonheur.

Bise