Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message de Vautour

Publié le par Brume

L ' autre soir , alors que je lisais et commençai à somnoler , je vis sur la page de mon livre , apparaître une belle fleur mauve impossible à identifier . Cette fleur était pulsante comme l ' est un coeur  !

Je fermai aussitôt les yeux et vis immédiatement des images se former . Elles défilaient si vite que je ne les ai pas retenues à l ' exception de la dernière qui était si forte émotionnellement que j ' ai ouvert les yeux .

Cette image était celle d ' un vautour marchant dans le couloir mais il n ' était pas en chair mais en os autrement dit sous forme d ' un squelette ! Aussi étrange qu ' ai pu être cette image , je ne l ' ai pas ressentie comme quelque chose de négatif ou de menaçant .

 

LE VAUTOUR

 

j76

 

Photo : Olivier Tourillon

 

Le vautour est un mal-aimé . Certes , comme il fait partie des charognards de l ' environnement , il revêt un caractère quelque peu repoussant : il fait disparaître les cadavres et contribue à éliminer les problèmes causés par les maladies et autres choses de ce genre . Mais c ' est aussi l ' un des animaux de guérison et de régénération les plus puissants et pacifiques .

Le vautour nous initie au cycle de la vie , de la mort et de la renaissance en nous aidant à discerner le processus à l ' oeuvre dans nos vie ; son apparition signifie dans tous les cas que nous devons faire confiance à ce processus . Malgré l ' aspect que prennent les événements et les situations , le vautour nous rappelle que les choses s ' arrangeront finalement à notre avantage et pour le bien de notre santé et nous aide à prévoir plus précisément la tournure probable des événements .

Le vautour nous aide à croire aux promesses et à la plénitude de la vie et de la croissance . Sa présence indique l ' imminence d ' un changement qui a toutes les chances de s ' opérer rapidement . Soyez prêts . Les vautours planent , comptant sur leur vue perçante et sur leur odorat pour découvrir leur nourriture . Ils croient au cycle de la vie , convaincus qu ' ils trouveront à se nourrir ; puisque tout ce qui naît vient à mourir . Et tout ce qui meurt vient à renaître .

Dotés d ' une vue excellente et d ' un odorat particulièrement développé , les vautours nous apprennent à nous fier à ce que nous devinons autour de nous . Ils nous aident à voir ou du moins à sentir le cycle du changement au moment où il fond sur nous , de sorte que nous puissions travailler en harmonie avec lui .

Les vautours nous rappellent qu ' il est impossible d ' échapper au changement . C ' est le moment de tourner la page , de jeter à bas ce qui est révolu afin de permettre une renaissance . Lorsque nous apprenons à identifier  ce cycle et à nous harmoniser avec lui , nous dépensons moins d ' énergie et d ' efforts .

 

Symbole de guérison et de purification , le vautour annonce que l ' harmonie est en voie d ' être rétablie . En travaillant à éliminer le négatif , le vautour nous montre qu ' aussi difficile que puisse être la situation où nous nous trouvons , une renaissance est sur le point de se produire , ce qui aura pour résultat de nous faire envisager la vie sous une perspective entièrement nouvelle .

 

De façon négative :

 

Le vautour indique de toute façon que le processus de changement est déjà engagé . Toute tentative pour le stopper ou le réorienter en ce moment mènerait simplement au chaos . Il exprime aussi la nécessité de modifier nos habitudes digestives , peu importe ce que nous tentons de digérer , qu ' il s ' agisse de pensées ou de nourriture . Les idées et les leçons que nous tentons d ' assimiler ne sont peut-être pas salutaires pour nous en ce moment et il est justifié de marquer un temps d ' arrêt .

 

Questions : Nous cramponnons-nous à ce qui n ' est plus salutaire ? Un aspect de notre vie appelle-t-il une guérison ? Ignorez-vous ce que vous voyez ou sentez autour de vous ? Hésitons-nous à faire disparaître de notre vie certaines choses qui réclament d ' être éliminées ? Faisons-nous obstacle aux changements ?

 

 

Tarot de sagesse animale / Ted Andrews

Commenter cet article

KATE 07/03/2011 18:45


Bonsoir
incroyable cette synchronisation ce matin entirant une carte du guide animal je suis tomber sur le vautour et ce soir en venant faire un petit tour sur votre blog ,je retombe sur votre article le
vautour signe ou hazard?
et je vie actuelement un passage tres ressemblant de la description étonnant!!!
merci pour ce beau partage et je vous souhaite une belle soiree de paix et de lumière.