Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message d ' Araignée

Publié le par Brume

L ' ARAIGNEE

 

araignee

 

Les mythes et les légendes sur les araignées abondent partout sur la planète . Fileuses expertes , elles tissent l ' illusion , la durée de la vie , les alphabets , les langues et même la magie . Elles annoncent l ' éveil de nos énergies créatrices .

Lorsque nous devons trouver le juste milieu et oeuvrer entre le passé et l ' avenir , la matière et l ' esprit , le masculin et le féminin , la veille et le sommeil , l ' araignée apparaît et nous apprend à tisser dès aujourd ' hui les rêves que nous voulons voir réalisés demain . L ' araignée enseigne la magie de la création , l ' art de façonner notre destinée personnelle . L ' apparition de l ' araignée annonce toujours des circonstances favorables à la créativité et représente les trois formes de magie entrant en jeu dans notre vie .

La première , la magie de la créativité , est illustrée par la capacité que possède l ' araignée de filer la soie . Elle nous rappelle le pouvoir que nous avons , en ce moment , de tisser de nouvelles créations .

La seconde , la magie de l ' affirmation , nous indique que seules l ' affirmation et l ' expression de nos énergies créatrices nous confèrent du pouvoir .

La troisième forme de magie fait la jonction entre le passé et l ' avenir , la mort et la renaissance , la croissance et la décroissance - qui sont tous reflétés par la spirale de la toile . L ' araignée nous aide ici à comprendre que la créativité est soumise à un rythme dont nous n ' avons peut-être pas conscience , mais qui est générateur d ' équilibre et de polarité .

 

Créature des plus anciennes et des plus déroutantes , l ' araignée ne jouit pas d ' une excellente vision , bien qu' elle  possède huit yeux . Les fibrilles couvrant ses pattes sont sensibles au moindre mouvement . Lorsque l ' araignée apparaît , ne faites pas confiance à ce que vous voyez , mais plutôt à ce que vous sentez .

Bien que la totalité des araignées filent la soie , toutes ne tissent pas de toile . La soie de l ' araignée est l ' une des substances naturelles les plus résistantes sur la planète . La majorité des araignées présentent dans l ' hémisphère nord tisent des toiles . Elles ne restent pas prisonnières de leur propre toile , car leurs pattes sécrètent une huile spéciale et que seuls les fils circulaires sont collants . Les rayons directement issus du centre de la toile ne sont pas gluants . Le message est clair : n ' adoptez pas une approche détournée dans la conduite d ' une affaire , sinon vous risquez de vous empêtrer . Soyez direct . Agissez sans détour .

 

Les araignées exécutent en grande partie leur tissage à la faveur de la nuit et à l ' abri des regards , nous rappelant ainsi comment déployer nos énergies créatrices ; Ne craignez pas d ' appliquer ces énergies à des domaines qui semblent hors de votre atteinte . Tissez les fils de votre créativité dans l ' obscurité et lorsque le soleil viendra les frapper , il fera miroiter leur beauté délicate .

 

L ' araignée nous apprend à faire confiance à nos perceptions subtiles , elle nous montre que , sous la surface , il y a davantage de profondeur , d ' activité .  Les araignées  nous encouragent à exploiter les occasions qui s ' offrent à nous . Et lorsque nous le faisons , nous reprenons notre destinée en main .

 

 

De façon négative

 

Expertes en matière d ' économie , les araignées tissent leur toile ; elles font leur travail . Ensuite , elles se postent en retrait et laissent la nourriture venir à elles . Les araignées nous apprennent à rassembler nos énergies pour que les fruits de nos efforts viennent naturellement à nous . L ' araignée nous dit de nous montrer patients , de cesser de faire pression pour être récompensés de nos efforts . En forçant la note , nous nous dépensons inutilement et empêchons que les récompenses nous arrivent au moment le mieux choisi pour nous .

 

Questions : Hésitez-vous à tisser vos rêves pour en faire des réalité ? Profitez-vous des occasions qui vous sont offertes d ' exprimer votre créativité ? Avez-vous l ' impression d ' être coincé et en perte d ' équilibre ? Le temps est-il venu de vous mettre à l ' écriture , au dessin et à la création ? Dispersez-vous vos forces au lieu de vous concentrer sur un objectif central? Seriez-vous en train de devenir égocentrique ? Vous concentrez-vous sur les réalisations d ' autrui et non sur les vôtres ? Avez-vous tendance à abandonner en cours de route ?

Commenter cet article

krpic beatrice 19/07/2016 17:39

superbe

Breanna Silvermoon 10/12/2010 17:52


Chère soeur, j'aime ton texte sur le message de l'araignée car ça rejoint ce que j'ai compris dans ma contemplation de cette ouvrière acharnée. J'aime ta manière de t'exprimer et je me sens proche
ainsi de toi...je te dis donc à plus car le shamanisme m'intéresse aussi.
Que le Grand Esprit nous guide!