Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enseignements du pâle

Publié le par Brume

Pour les êtres humains , les époques d ' obscurité sont fertiles en occasions de comprendre les cadeaux de l ' esprit et le potentiel créateur de notre pensée , de corriger nos pensées et nos actions, de faire les bons choix et de parcourir le Sentier de beauté . Alors que le peuple commençait à oublier certains de ces sages enseignements , revint , au peuple Tsalagi , celui qu ' ils nommaient le Pâle . Il avait le teint pâle , et était né d ' une femme qui n ' avait pas connu d ' homme ; sa grand-mère rêvait de miracles à venir , et les deux femmes attendirent , et elles virent que la petite-fille portait un enfant , même si elles vivaient seules . Elles savaient que c ' était une grâce particulière , que l ' enfant était une semence d ' étoiles qui revenait afin de hâter l ' effet des bonnes relations dans le coeur de tous . Un grand nombre d ' êtres célestes vinrent célébrer la naissance de cet enfant ; il fut reçu avec beaucoup de grâce et de bienveillance , et élevé d ' une manière particulière .

Le pâle rappela aux gens comment vivre en harmonie avec ces vérités fondamentales de la création . Il leur enseigna les cinq rituels sacrés que partagent tous les peuples amérindiens , ces rituels étant des façons de garder un esprit très pur .
 Les offrandes de fumée clarifient l ' esprit et le climat ;
en fumant , on consacre ses prières et ses actions au bien de tous , et la fumée transporte cette prière dans tous les mondes .Le pâle a donné des instructions particulières sur l ' offrande du tabac et du cèdre .
Les rituels du jeûne et de la sudation sont des offrandes destinées à purifier le corps et l ' esprit , et à soulager les gens de l ' ignorance et de la souffrance .
Par la Vigile sacrée , on cultive le feu de la sagesse , on implore une vision , on appelle le courage et la compassion pour parcourir le Sentier de Beauté dans l ' intérêt de tous les êtres .

Les pratiques religieuses des peuples autochtones sont des pratiques de relation sacrée ; elles favorisent une communion dans la prière avec les puissances et les éléments naturels , y compris les Adawee, ces êtres angéliques qui sont les gardiens des directions , des portes de la conscience , et des cérémonies communales fondées sur les cycles solaires et lunaires , de même que sur les mouvements des étoiles .



La pratique de la relation sacrée est celle des relations justes avec tous les membres de la famille de la vie . Ainsi le Pâle a donné sept aide-mémoire , afin que tous puissent se rappeler et honorer l ' unité du cercle :


I . Ce qui marche , nage , vole ou rampe est en relation ; les montagnes , les ruisseaux et les vallées , tout est relié à votre pensée et à votre action .


II . Ce qui se produit autour de vous et en vous reflète votre propre esprit et vous montre le rêve que vous êtes en train de tisser .


III . trois principes de l ' esprit éveillé guident l ' action éclairée : la volonté de voir le Mystère tel qu ' il est ; l ' intention de manifester son propre but dans l ' intérêt de tous ; le courage de faire ce qui doit être fait .


IV . La générosité de coeur et d ' action apporte la paix et l ' abondance à tous ceux qui font partis du cercle .


V . Le respect des ancêtres , du clan , du territoire et de la nation inspire des actes accomplis en harmonie avec la loi sacrée des soins appropriés aux cadeaux reçus .


VI . L ' action dans l ' intérêt du territoire et des gens pour sept générations forme la conscience du Gardien Planétaire , qui rêve de ceux qui ne sont pas encore nés , et est perpétuellement attentif au déploiement de la vie .


VII . Être en bonne relation , transformer le patterns de séparation , pacifier les émotions conflictuelles , c ' est faire l ' expérience de la sagesse intérieure , calme lac du Mystère .


Découlant de ces enseignements , voici les neuf préceptes du Code de la Juste Relation :


I . Ne dis que la vérité .


II . Ne parles que des bonnes qualités des autres ;


III . Sois un confident et ne répands aucune rumeur .


IV . Écartes le voile de la colère pour libérer la beauté inhérente à chacun .


V . Ne gaspilles pas ce qui t ' est donné , et tu ne seras pas dans le besoin .


VI . Honore la lumière en chacun . Ne fais pas de comparaisons ; considères chaque chose pour ce qu ' elle est .


VII . Respectes toute vie ; dégage ton coeur de l ' ignorance .


VIII . Ne tues pas et ne nourris pas de pensées coléreuses , qui tuent la paix comme une flèche .


IX . Agis maintenant  ; si tu vois ce qu ' il faut faire , fais-le .

Commenter cet article