Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' Arbre de vie Canupa

Publié le par Brume

" A l ' aube des temps , le créateur fit le Ciel et la Terre , ainsi que l ' arbre , l ' intermédiaire , le médiateur . Un éclair surgit et vint le frapper . De cet arbre , différentes vibrations donnèrent tous les sons , toutes les couleurs , tous les parfums , tous les fruits et les fleurs .
D ' un fruit énorme émanait la Vie . Il suffisait de se concentrer sur lui pour en absorber la substance et vivre éternellement . C ' était l ' arbre double , mâle et femelle , l ' Arbre de Vie Canupa . "

Après que les hommes furent conçus , certains évolués , voulurent eux-mêmes être créateurs . La constitution des humains s ' altéra " ils perdirent le voile de soie qui protégeait leur corps " . Parce que séparés de la source originelle , le doute s ' installa ; il engendra la peur et la peur donna naissance à la maladie . C ' est ainsi que les animaux en compassion , prièrent , cherchèrent à aider l ' humanité pour atténuer souffrance et errance . Ils finirent par donner leur vie afin que leur propre peau enveloppe les hommes , les recouvre et qu ' ils retrouvent ainsi un peu de leur pouvoir initial .



L ' ARBRE

Il est le cosmos vivant en perpétuelle régénérescence , la vie en évolution , en ascension ; il est la mort et la renaissance .
Membre du " Peuple Debout " , l ' arbre fait entrer en communication le souterrain et l ' élément eau par ses racines où la sève circule . Son tronc est lié à la terre et ses branches produisent le feu par frottement . Ses feuilles bruissent à l ' air . Il contient donc les quatre éléments ainsi que les germes ou semences de vie .


ANCÊTRE

L ' arbre est le géant protecteur , l ' Ancêtre primordial . Il permet la rencontre avec les mystères de la vie . Le rechercher permet de retrouver sa voie intérieure qui émerge du coeur .
En des temps immémoriaux , la forêt et ses essences multiples recouvraient la Terre en partie . La forêt couvrait les deux tiers de la Gaule au temps des romains . Elle fut détruite pour laisser  place aux champs de blés destinés à Rome . La déforestation s ' accrut tout au long des siècles . Les moines défrichèrent allègrement car l ' arbre était païen .
Les forêts tropicales poumon de notre terre n ' ont point subi de glaciation . L ' évolution de la vie n ' a pas été contrariée jusqu ' à ce que l ' homme découvre les trésors miniers des sous-sols .
La richesse et la multiplicité des espèces de ces forêts sont d ' importance pour la recherche médicale . Mais nous abusons inconsidérément des réserves que la nature a accumulées tout au long de son histoire . Les hommes , les animaux sont aussi victime d ' une déforestation accélérée en Amazonie , en Asie du Sud Est ......
L ' éradification des forêts , la désertification , l ' urbanisation outrancière qui entraîne l ' imperméabilisation des sols , la pollution , sont des facteurs de tragédies climatiques .







Annie Pazzogna

Commenter cet article