Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps de Mudjekeewis

Publié le par Brume

Enfin mes vacances d ' été , bien tardives , sont arrivées !

Lorsque j ' ai posé cette date il y a plusieurs mois sans trop savoir le pourquoi de ce choix , je n ' imaginais pas qu ' il serait finalement on ne peut plus judicieux . Je n ' avais aucunement prévu le changement qui va survenir dans ma vie . A ce moment là , j ' étais loin d ' imaginer que je demanderais un poste de nuit entraînant ainsi un bouleversement de mon quotidien et donc une réorganisation nécessaire de mes habitudes de vie . On m ' a demandé de prendre ce nouveau poste à la mi-octobre ce qui correspond exactement  à mon retour de vacances .....j ' y vois là un bel exemple de synchronicité !!

J ' ai donc , ainsi , l ' opportunité de préparer ce passage tout en douceur et de réfléchir calmement à ma nouvelle organisation de vie .

Ces vacances tombent également en plein cycle de Mudjekeewis sur la Roue Médecine et je vais pouvoir profiter pleinement de ces quinze jours pour travailler et tirer les enseignements qu ' apportent cette saison . C ' est le temps où la croissance de l ' été s ' achève et où les enfants de la Terre se préparent pour leur saison du renouveau . Le temps est venu de regarder en soi et de voir ce qui est assez fort pour survivre au temps du renouveau . On fait le point sur toutes les choses et tous les enseignements qui ont été reçus lors de la saison écoulée et on fait le tri entre les choses , les principes que l ' on souhaite garder et ceux dont on doit se séparer car ils n ' ont plus leur raison d ' être . C ' est le temps de déterminer les nouveaux projets , les nouveaux choix que l ' on veut faire pour le temps du renouveau qui se prépare . Je suis heureuse de pouvoir bénéficier de ce temps de repos pour vivre pleinement Mudjekeewis !

Je constate également que cette période correspond parfaitement au désir que j ' éprouve de passer à la pratique . Depuis que je me suis engagée sur la voie du chamanisme , il y a neuf mois , je me suis surtout et principalement contenté de recueillir des informations et d ' être attentive aux messages de mes frères animaux mais je sens au fond de moi qu ' il est temps de commencer à " vivre " cette voie . Je pense que cette saison de Mudjekeewis est idéale pour entamer une profonde réflexion sur mes pratiques à venir !



Commenter cet article