Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' Esprit Gardien de l ' Ouest

Publié le par Brume

MUDJEKEEWIS


Le pouvoir de Mudjekeewis , l ' Esprit Gardien de l ' Ouest , est le pouvoir de la force et de l ' introspection . Sa saison est l ' automne , quand s ' arrête la croissance de l ' été et que les enfants de la Terre se préparent pour leur saison de renouveau . Son moment de la journée est l ' heure du couché du soleil , le crépuscule , quand l ' activité du jour ralentit et que les créatures diurnes se préparent pour le sommeil et le renouveau . Dans la vie humaine , le temps de Mudjekeewis est l ' âge mûr quand les êtres ont trouvé leur direction et qu ' ils travaillent avec ardeur pour achever les tâches qui leur ont été données pour la durée de leur vie . Bien que le temps de Mudjekeewis soit plus lent que celui de Shawnodese , c ' est un temps plus fort . Les plantes viennent à  leur pleine maturité tandis que leurs fleurs deviennent les graines des plantes à venir . Les roches perdent la chaleur du soleil de l ' été , mais renforcent leur structure interne pour ne pas s ' effriter au premier gel . Ceux qui sont nés au printemps précédent affermissent leur corps pour l ' hiver à venir . Dans la nature ,  tout cesse de pousser pour consolider la croissance acquise et les choses apprises au cours de la saison qui vient de s ' écouler . Les êtres commencent à regarder en eux et à voir ce qui est assez fort pour survivre au temps de renouveau qui va venir .

Tandis qu ' à l ' ouest  le soleil se couche , les humains cessent leurs activités extérieures et prennent le temps de contempler ce qu ' ils ont gagné et les leçons qu ' ils ont apprises . Dans le demi-jour du crépuscule , les pensées commencent à se détourner des choses du monde pour se fixer sur les choses de l ' esprit .  C ' est le moment d ' évaluer les profits ou les pertes de la journée , ainsi l ' esprit est -il clair pour assimiler les leçons qui viendront pendant le sommeil .

Dans la vie humaine , l ' âge mûr est celui du pouvoir . Vous avez fait une partie du chemin de la vie , et après des erreurs initiales vous avez tiré certaines de ses leçons .  Vous vous êtes essayé aux nombreux projets qui vous semblaient attrayants pendant votre jeunesse et , souvent , vous avez trouvez la direction qui vous était destinée .  Une fois cette direction trouvée , vous recevez le pouvoir qui vient lorsqu ' on sait où l ' on va . Vous n ' êtes plus exposé au changement chaque fois que vous est suggérée une idée nouvelle , ni aveuglé chaque fois que vous rencontrez une forte personnalité . Vous connaissez le chemin sur lequel vous marchez , et vous êtes capable de le parcourir avec calme et sérénité . Les années de l ' âge mûr sont celles de la responsabilité . Il faut élever des enfants qui grandissent , prendre soins des parents âgés , enseigner aux frères et soeurs plus jeunes et les aider à trouver leur propre chemin . Vous devez être fort pour être capable de suivre votre direction tout en faisant d ' autres choses .  Vous devez avoir passé beaucoup de temps à regarder au fond de vous pour connaître vos forces et vos faiblesses , et pour pouvoir marcher avec les autres sans penser que leurs faiblesses sont les vôtres .

A sa manière propre , le pouvoir de Mudjekeewis est aussi direct que celui de Wabun . C ' est le pouvoir de la force qui ne peut venir que de la connaissance de soi . C ' est le pouvoir de l ' esprit venant à la Terre . C ' est le pouvoir qui vient de la faculté et de la liberté d ' être idéaliste et désintéressé en servant le monde de toutes les façons possibles . C ' est le pouvoir d ' un minéral stable , d ' une plante arrivée à maturité  , d ' un animal  ou d ' un humain qui remplit avec joie sa raison d ' exister . C ' est le pouvoir du crépuscule  qui change le paysage de la Terre . C ' est le pouvoir des engoulevents qui font des cercles dans le ciel en chantant à la Terre . C ' est le pouvoir du couché de soleil jetant ses couleurs sur la Terre . C ' est le pouvoir de la Lune qui commence à monter .

L ' animal de Mudjekeewis est l ' ours grizzly , le plus fort des ours . Le grizzly est capable de vivre sur ses propres forces . Il connaît suffisamment  les chemins de la vie et les chemins de la Terre pour se guérir de la plupart des maladies . Comme tous les ours , il peut s ' abandonner en hiver au grand sommeil et se réveiller renouvelé , puis trouver les plantes et la boue qui lui donneront de l ' énergie pour être prêt au printemps . L ' automne est sa saison de préparation : il s ' y prépare pour le temps du renouveau à venir  en se nourrissant bien et en fortifiant son corps . L ' ours est considéré comme le chef du conseil des animaux parce que , malgré toute sa force , il est doux et réfléchit     à toutes les décisions qu il doit prendre . Ayant regardé en lui et connaissant son propre coeur , il est capable de regarder dans le coeur des autres animaux et de les aider à apprendre les leçons qu ' ils doivent apprendre . Le grizzly de Mudjekeewis est noir comme la nuit avec quelques poils argentés . Les couleurs de Mudjekeewis sont les bleus du crépuscule se fondant aux noirs de la nuit . Le bleu est la couleur de la force spirituelle , de l ' idéalisme et de l ' altruisme . Le noir est la couleur de celui qui regarde en lui et qui se rend aveugle à dessein aux choses de la Terre . C ' est la couleur de l ' absence de forme de laquelle peut surgir toute chose .

Ceux qui sont nés sous les Lunes de Mudjekeewis - la Lune du Vol des Canards , la Lune du Gel et la Lune des Longues Neiges - et ceux qui traversent les périodes où ils sont gouvernés par ces lunes devront apprendre à regarder à l ' intérieur et à trouver leurs forces et leurs faiblesses .

Les natifs des Lunes de Mudjekeewis représentent la force et le pouvoir qui vient à la Terre en automne , la saison où l ' on regarde à l ' intérieur . Ils ont la force qui vient seulement à ceux qui ont regardé en eux et qui ont réellement pris la mesure de ce qu ' ils y ont trouvé . Ce sont des gens qui savent quelle est leur place sur la Terre et qui sont capables de s ' ouvrir à d ' autres royaumes avec le pouvoir que leur donne cette connaissance ;

Les êtres nés sous les lunes de cette direction se sentent aussi à l ' aise avec les choses de la terre qu ' avec les choses de l ' esprit . Ils ont la patience nécessaire pour séjourner entre ces royaumes . Ils ont la capacité de diriger et  d ' enseigner dans l ' une ou l ' autre de ces sphères , pourvu qu ' ils aient appris à contrôler la confusion que leur apporte leur propre pouvoir et leur capacité d ' adaptation . Les Lunes de Mudjekeewis , le chef des Esprits Gardiens , sont des lunes de pouvoir , et ce pouvoir peut affecter ceux qui sont nés sous elles aussi bien dans un sens positif que dans un sens négatif , ce qui dépend de leur volonté de se connaître réellement eux-mêmes ainsi que de leurs dons et  de leurs dispositions .
Les gens de cette direction sont puissants et ils auront une influence sur beaucoup d ' autres personnes . Il dépend de leur force et  de leur honnêteté individuelles de contribuer à l ' unité ou au contraire à l ' antagonisme  .

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 19/08/2011 12:24


Voir mon blog(fermaton.over-blog.com)Page-4
THÉORÈMES DE L'ESPRIT ET DE L'AMOUR.