Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' Esprit Gardien du Sud

Publié le par Brume

Shawnodese




Le pouvoir de shawnodese , l ' Esprit Gardien du Sud , est le pouvoir de  croissance et de confiance . Sa saison est l ' été , quand tous les enfants de la terre poussent vite et viennent à maturité , confiants dans la sagesse de la Terre qui leur permet de pousser rapidement jusqu ' à la bonne maturité ; Son moment de la journée est le midi , quand la chaleur du soleil a aidé les bourgeons de l' aurore à s ' ouvrir en fleurs du jour . Dans la vie de l ' homme , le temps de Shawnodese est celui de l ' âge adulte , quand les graines intérieures et extérieures de la jeunesse commencent à croître rapidement et fleurissent , et quand les objectifs particuliers de la vie commencent à devenir clairs .

A la saison d ' été , les promesses du printemps sont remplies . Les plantes qui commençaient à bourgeonner s ' épanouissent et portent leurs fruits . Les roches qui scintillaient au nouveau soleil du printemps rayonnent en absorbant la chaleur du soleil de l ' été . Les jeunes animaux grandissent rapidement car ils se nourrissent de
l 'abondance du règne végétal . Dans la nature , toutes les choses croissent à la fois en corps et en esprit , car elles mûrissent et s ' imprègnent de la sagesse de la Terre qui vit et respire .

A midi , les leçons de l ' esprit reçues pendant le sommeil sont misent en action tandis que les êtres font des projets et que leur direction pour la journée se précise et prend forme .C ' est le moment de se tendre vers l ' extérieur et de grandir dans les choses du monde . C ' est le moment d ' éprouver le sagesse en la portant dans l ' être physique et en l ' aidant à croître . Parfois la direction prise à l ' origine est la bonne , mais parfois il faut en changer ; pour connaître , l ' idée doit d ' abord devenir une réalité extérieure .

Dans la vie humaine , les premières années de l ' âge adulte sont celles de l ' épreuve et de la recherche . Pendant ces années , les êtres s ' essayent à tout ce qui leur paraît être leur vocation , ils font l ' expérience des idées qui leur sont venues pendant leur jeunesse et ils tentent de grandir dans toutes les directions qui leur semblent possibles , abandonnant peu à peu celles qu ' ils sentent moins bien . ce sont les années magiques pendant lesquelles rien ne semble irréversible , où même les erreurs sont bénéfiques tant qu ' elles sont la conséquence d ' un effort sincère . Ce sont les années qui éprouvent et modèlent , préparant les créatures à êtres fortes dans les choses pour lesquelles elles sont nées .

Le pouvoir de Shawnodese n ' est ni aussi contradictoire que celui de Waboose , ni aussi direct que celui de Wabun . C ' est le pouvoir de croître rapidement tout en apprenant à faire confiance aux sentiments et aux intuitions .  C ' est le pouvoir de mûrir . C ' est le pouvoir du maïs espérant que sa poussée précoce a apporté assez de sagesse de la Terre , qu ' il s ' est bien pollinisé avec la bonne espèce pour produire , comme il le doit , des grains sains qui viendront en aide à tous ceux qui s ' en nourriront . C ' est le pouvoir qui fait se rencontrer des humains pour créer une vie nouvelle dont eux aussi ont l ' espoir qu ' elle sera saine , heureuse et capable d ' apporter la joie . C ' est le pouvoir qui dirige le pollen du maïs vers la soie qui l ' attend , et qui dirige l ' homme ou la femme vers le conjoint qui lui convient . C ' est le pouvoir primal qui pousse tous tous les enfants de la terre à s ' unir et se reproduire de façon à ce que la croissance dont ils ont fait l ' expérience se poursuive , même lorsque leur saison de croissance rapide sera passée .

L ' animal qui est associé à Shawnodese est le coyote . Pour les indiens d ' Amérique , le coyote est rusé , celui qui sait obliger les gens à apprendre , même quand ils ne veulent pas . Par ses ruses , le coyote force ses frères et soeurs à grandir , car ce n ' est qu ' après avoir été dupés et en avoir tiré la leçon que les enfants de la Terre apprennent à faire confiance à la vie et aux leçons qu ' elle donne . La plupart d ' entre eux étant très obstinés , les ruses sont souvent nécessaires à leur progrès . Tels qu ' ils sont ils se sentent très bien et ils n ' éprouvent aucun besoin de faire l ' expérience de la douleur qu ' apporte parfois une croissance rapide . C ' est alors que le pouvoir de Shawnodese et du coyote est utile pour les aider à croître et à continuer d ' apprendre les leçons pour lesquels ils ont été mis sur la Terre . Le coyote de Shawnodese a une fourrure jaune , la couleur du soleil de midi , tachetée du brun de la Terre d ' été .

Les couleurs de Shawnodese sont le vert des plantes quand elles se mettent à pousser rapidement et le jaune du soleil d ' été leur dispensant la chaleur et la lumière indispensables à leur croissance .  Le vert est la couleur de la croissance , de la confiance , de l ' énergie qui guérit et restaure , et le jaune est la couleur de l ' intelligence , de la réceptivité mentale et de la sagesse naturelle .

Ceux qui sont nés sous les lunes de Shawnodese - la Lune du Soleil Fort , la Lune des Baies Mûres et la Lune de la moisson - et ceux qui passent par les étapes de ces lunes au cours de leur voyage autour de la Roue Médecine feront l ' expérience d ' une croissance rapide et de toutes les leçons qu ' elle leur apportera .

Les natifs des lunes de Shawnodese ont la capacité d ' une croissance rapide , à tous les niveaux , une fois qu ' ils ont fermement établi leurs fondations dans la Terre . Leurs énergies terriennes doivent prendre solidement appui et être dirigées dans une bonne direction avant d ' être capables de s ' ouvrir aux choses de l ' esprit .
Les gens de Shawnodese doivent apprendre à faire confiance à leur intuition tandis qu ' ils viennent à bout de leurs énergies terriennes . C ' est ce qui les dirigera vers les lieux où ils pourront mettre en application leur énergie et leur pouvoir . Ils doivent laisser à leur intuition le soin de les aider à mûrir de façon à être capables de suivre le chemin qui est le leur . Il leur faut supporter leurs fruits sur la Terre avant de permettre à leurs énergies de s ' ouvrir aux choses qui se trouvent au-delà de la Terre . S ' ils ne le font pas , ils risquent de mal employer leurs énergies spirituelles en les appliquant à des choses terrestres en vue de profits personnels . Un tel emploi les empêchera de continuer à se développer .

Les natifs de ces lunes sont des êtres aimants , amicaux et sociables qui touchent nombre de leurs semblables par leurs énergies , leur connaissance et leur amour . Tant que la bonne énergie de leur coeur produira ces rapports , ils seront bénéfiques pour eux et ceux qui les entourent .

Commenter cet article