Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L ' Esprit Gardien du Nord

Publié le par Brume

WABOOSE




Le pouvoir du Nord , de Waboose , est le pouvoir du renouveau et de la pureté . Sa saison est l ' hiver , quand la terre sommeille , apparemment endormie . Son moment de la journée est la nuit , quand les créatures diurnes reposent dans le sommeil , cette petite mort . Dans la vie d ' un homme , le temps de Waboose est celui de la vieillesse , quand les cheveux deviennent blancs comme neige , quand les corps vont plus lentement et que les esprits , purifiés , se détournent  des pensées de la terre pour regarder vers les pensées de l ' esprit .

Mais l ' assoupissement n ' est qu ' extérieur . Qu ' arrive-t-il aux choses de la terre en hiver , quand le temps semble figé , quand rien ne semble pousser ? Les graines d ' une saison sont couchées dans la terre , en repos ; elles y sont purifiées et y rassemblent l ' énergie qui leur permettra de jaillir en une nouvelle vie quand la chaleur du Soleil Père reviendra du Sud pour réchauffer la Terre Mère . Tandis que la Terre dort à la surface , elle transmet à chacun de ses enfants son énergie la plus profonde . Pendant leur période de repos , elle les prépare pour la période de croissance rapide qui va suivre .

La nuit , lorsqu ' ils se reposent des pensées du monde matériel , nombreux sont ceux qui s ' approchent de l ' esprit plus qu' ils ne le font au cours des heures du jour . Pendant le sommeil , beaucoup apprennent des leçons qu ' ils ne peuvent ou ne veulent apprendre quand ils sont éveillés . Alors qu ' ils meurent au monde qui les entoure ordinairement , au monde qui absorbe par des choses de l ' extérieur , ils naissent au monde de l ' esprit , au monde qui demeure à l ' intérieur .

De la même manière , quand les gens arrivent dans les années de vieillesse , ils atteignent une période de repos relatif où il leur est permis de contempler leur vie et les leçons qu ' ils en ont tirées , de se préparer à la croissance rapide et à l ' enseignement qui prendront place au moment où ils changeront à la fois de monde et de forme . Pendant ces années , les pensées deviennent de plus en plus semblables à des rêves de jeunesse . Toutes les leçons de l ' esprit apprises auparavant viennent à la conscience éveillée , tandis que la personne se prépare à son propre renouveau .

Le pouvoir de Waboose est plein de paradoxes . C ' est une nouvelle vie couverte du manteau de la mort , une croissance rapide masquée par le repos . C ' est le pouvoir de la Déesse de glace qui sous l ' apparence du gel possède un coeur chaud . C ' est le pouvoir de la nouvelle vie commençant à palpiter dans la graine qui semble pourrir . C ' est le pouvoir de la neige apportant de l ' eau à une terre sèche et assoiffée . c ' est le pouvoir de la glace brisant de gros rochers en de petits cailloux . C ' est le pouvoir du vent froid transformant l ' eau en glace . C ' est le pouvoir des arbres couverts de cristaux de glace , dansant dans le vent du Nord . C  'est le pouvoir des animaux se serrant les uns contre les autres pour se réchauffer , chassant ensemble pour se nourrir .

Pour les hommes , la saison de Waboose peut être une saison d ' épreuve . C ' est le moment où le froid oblige ceux qui vivent dans la nature à passer plus de temps à l ' intérieur , en contact étroit avec ceux dont ils partagent la vie . Leurs relations sont alors mises à l ' épreuve , car la proximité forcée les oblige à voir des choses qu ' il leur est  possible d ' ignorer ou de fuir quand le temps leur permet d ' être plus souvent dehors . C ' est une saison où les forces de la nature font souvent bouger les projets .  C ' est le moment où le vent du Nord est le plus froid , où vous sentez le froid au creux de votre estomac et commencez à vous demander si vous aurez jamais chaud à nouveau . C ' est une saison où la nature vous jette en vous-même de façon à vous obliger à explorer un territoire qui pourrait autrement vous être inconnu . Le temps de Waboose est à la fois celui du repos extérieur et celui de la croissance intérieure .

L ' animal lié à l ' essence de Waboose est le bison blanc . Le bison était autrefois celui des animaux qui donnait le plus de lui-même pour permettre aux gens de vivre . Quand on avait besoin de viande , il donnait sa viande , quand on avait besoin d ' abri , il donnait sa peau pour en faire des vêtements et des tipis . Le bison blanc était très rare et on le considérait comme un messager sacré . Il représentait l ' esprit qui donnait tout de lui-même et de son essence . Ce fut l ' épouse du Bison Blanc qui offrit la pipe sacrée aux hommes .

Comme l ' esprit de Waboose , le bison blanc apportait le renouveau du corps et de l ' esprit et il purifiait les pensées de tous ceux qui le voyaient par la pureté de sa présence . La couleur de Waboose est le blanc . C ' est la couleur de la pureté , de l ' équilibre , de la vie qui se renouvelle . C ' est la somme de toutes les couleurs et elle représente le progrès et la perfection .

Les lunes du nord sont la lune du Renouveau de la Terre , la Lune du Repos et de la Purification , la Lune des Grands Vents . Les personnes nées sous ces lunes et celles qui se trouveront dans leur position auront les attributs de Waboose et devront apprendre les leçons qu ' enseigne sa médecine - leçons de patience , de pureté et de renouveau .
Les gens dont la lune est associée à Waboose ont tous des facultés au-dessus de la moyenne pour comprendre les règnes mystiques et pour apprendre à utiliser les pouvoirs que ces règnes peuvent donner . Il leur est facile d ' être des guérisseurs et de développer les autres pouvoirs psychiques .

Tous partagent le besoin de prendre appui , d ' apprendre à appartenir à la terre aussi bien qu ' au ciel , et d ' apprendre à laisser s ' écouler librement leurs émotions de façon à ne pas se bloquer et à rendre le développement spirituel plus difficile .

Tous aiment être entourés , mais ils préfèrent en général que leurs relations se situent soit à un niveau artificiel , soit à un niveau où ils sont nettement les détenteurs du pouvoir . Il leur est difficile d ' apprendre à faire confiance aux autres , bien qu ' il leur soit aisé de les aimer . Ils ont la capacité de comprendre le pouvoir de régénérescence , mais doivent constamment se purifier pour le faire .





Sun Bear et Wabun : La roue de la médecine , une astrologie de la Terre Mère



Commenter cet article

melody 06/09/2009 08:52

chere brume tes articles son plein de sagesse ,cet article ma plus parler car j'ai l'impression de passez par cette etape apres ses derniers mois pertubant dans mon milieu familial.l'esprit waboose doit planer sur ma tete ou mes anges ,mes guides me dirige vers une mutation interieur qui actuellement j'avoue pas facile a equilibrer...
bon dimanche plein de lumiere chere brume