Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le champ énergétique des arbres

Publié le par Brume



Comment une fonction aussi intime que notre respiration peut-elle être modifiée de manière aussi nette par la présence d ' un arbre ? Pour le comprendre , regardons ce qui se passe sur le plan énergétique .
Chaque arbre , tout comme chaque personne possède un champ énergétique qui irradie autour de lui . Lorsque vous approchez un arbre , son champ énergétique et le vôtre s ' interpénètrent . Vous recevez alors de sa part des informations , auxquelles vous réagissez , ce qui modifie votre état intérieur et déclenche toute une série d ' adaptations dans votre métabolisme , dans vos émotions et dans vos pensées . Le champ énergétique de l ' arbre ne suit pas les mêmes fluctuations que le nôtre  , car il ne possède pas d ' ego .

Il n ' est ni uniforme ni homogène . Il est constitué de couches différentes , que chacun peut ressentir  , dans lesquelles s ' exprime des rythmes différents . Nous trouvons ainsi un rythme de régénérescence et de croissance en rapport avec les saisons qui relie l ' arbre aux conditions d ' existence sur la Terre . Il existe également un rythme jour nuit , qui s ' inverse au levé du jour . Mais en plus de ceux-ci , il existe de nombreux autres rythmes , plus subtils , qui sont les caractèristiques de son espèce .

Ils sont comme les différents instruments d ' un orchestre symphonique , c ' est leur composition qui donne à l ' arbre sa réalité et sa personnalité .

Vous pouvez les ressentir , lorsque vous respirez en résonance avec eux ou en pratiquant des exercices qui vous permettent de vous accorder avec ses différents rythmes par le son ou par le mouvement . Avec un peu de pratique , vous pourrez dire si l ' arbre rend votre respiration paisible , anxieuse nerveuse , contenue ou libre . Lorsque cette écoute vous sera devenue familière , vous découvrirez les rythmes de l ' arbre avec la même facilité que vous percevez ceux de votre propre respiration .

Généralement , on se met spontanément en résonnance avec certains rythmes qui nous correspondent et auxquels on accède plus facilement . Lorsque vous maîtriserez cette mise en résonance , vous pourrez chercher à découvrir un autre rythme . Cela exige un peu plus d ' attention mais c ' est une expérience enrichissante , car elle permet de découvrir une autre réalité de l ' arbre et aussi une autre facette de soi .


L ' énergie des arbres : P. Bouchardon

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 04/03/2011 22:27


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-18: CHAMPS DE FORCE !

L'ÉGYPTE ! UN CHAMP D'ÉNERGIE ?

Cordialement

Clovis Simard