Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexion

Publié le par Brume

Cet après-midi , j ' ai quelque peu réfléchi au sujet mon blog et j ' ai pris conscience qu ' il existait un petit manque . Si mon intérêt pour le chamanisme est toujours aussi grand voir même de plus en plus ; que cette voie que j ' ai choisi semble judicieuse et prometteuse pour mon développement personnel et spirituel , il existe un thème que je n ' aborde jamais ou très peu.....et ce thème c ' est moi-même !
Timidité , pudeur , manque de confiance en ma capacité à pouvoir retranscrire de façon claire et précise le déroulement des expériences que je fais ou à exprimer mes ressentis face à celles-ci  , toujours est-il que je ne partage pas vraiment tout ce que cette voie m ' apporte !

Je fais part ,  ici , des découvertes que je fais sur le chamanisme , sur les sujets qui me semblent être en lien et pouvant  m ' aider à approfondir et enrichir cette expérience , quelques exercices à pratiquer........mais je reste muette sur les résultats , les ressentis , les vécus qui en découlent ! Pourtant , dès le début de ce blog , j ' ai créé la rubrique " carnet chamanique " afin de pouvoir justement parler de mes expériences , de l ' incidence du travail ou de la conscience chamanique sur ma vie et pour le moment , force est de constater que cette rubrique est un peu vide ! Je n ' y retranscrit que les messages transmis par nos frères animaux mais là encore , je ne dis jamais à quel point ils sont souvent judicieux et adaptés aux situations que je vis ( ce qui ne cesse jamais de m ' émerveiller d ' ailleurs ) .

Je crois qu ' il est temps pour moi de faire un effort sur ce point bien que cela ne me soit  pas facile de parler de moi ; mais comment parvenir à , peut être,  montrer l ' intérêt de suivre la voie chamanique comme voie de développement personnel et spirituel aux autres , si justement je ne parviens pas à montrer qu ' il peut être intéressant de le faire !!!

Je vais donc essayer de partager  un peu plus souvent avec vous mes expériences et mes constats en espérant que celà vous sera peut-être util .

Juste avant de commencer ce petit message , j ' ai regardé depuis quand j ' avais débuté ce blog et j ' ai constaté que cela faisait maintenant huit mois .....quasiment le temps d ' une grossesse ! Lorsque l ' on sait comme moi , que les actes que j ' ai posé depuis deux semaines : demande de changement de service après 18 ans passés dans le même , un poste de nuit à la place d ' un poste de jour , un poste de roulante au lieu d ' un poste fixe ; que ces changements vont évidemment transformer beaucoup de choses dans ma vie et que cela se fera à partir du mois d ' octobre ( donc 9 mois tout juste après le début de ce blog ) je ne peus que faire le rapprochement avec une maternité qui se terminera par un accouchement et s ' ouvrira sur une nouvelle naissance .......la mienne ?
Curieux , non ? Mais peut-être pas si incroyable que ça finalement .......

Commenter cet article