Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un autel médecine personnel

Publié le par Brume

Chacun est unique , avec ses dons et ses défis , apprenant à être pleinement qui il est . Ainsi , il est étrange que l ' on ne nous incite que rarement à réfléchir sur cette forme unique , pour découvrir qui nous sommes , et le célébrer .
La médecine personnelle est ce mélange subtil de caractéristiques et de désirs , de facultés et de peurs , de limitations et d ' aptitudes , dont nous sommes faits . C ' est une collection sacrée de dons , grâce auxquels nous sommes connectés à nous-même et au monde . Tous ces dons ne sont pas nécessairement  de tout repos - ainsi la colère ou la passion intense .

Un autel médecine personnel est une collection d ' objets qui représente qui nous sommes, ce qui est important pour nous , et les problèmes avec lesquels nous travaillons . Les choses changeront avec le temps , et on peut se rendre compte quand quelque chose n ' est plus connecté à l ' autel . D ' autres choses peuvent montrer qu ' elles veulent  y êtres ajoutées . Certains objets essentiels restent le plus souvent en permanence , mais une grande partie du contenu de l ' autel est un paysage changeant , reflétant notre processus  de changement . Cet autel est personnel , et on peut interdire aux autres d ' y  toucher .
Il n ' y a pas d ' esthétique correcte pour ce genre d ' autel médecine : les autels des chamanes traditionnels incluent toutes sortes de choses , des plumes d ' aigle aux statues en plastique de saints ; du parfum et des plantes médicinales ; des scultures représentant des animaux et des photographies de maîtres honorés ou de lieux de pouvoir .


Je vous mettrai une photo du mien à l ' occasion !

Commenter cet article

MELODY 14/08/2009 18:51

Bonjour brume
merci pour ton petit mot !!!moi aussi j'ai un autel ou je depose mes anges bougie encens lampe ect mais j'aimerai bien decouvrir le tiens ...Tes partages me font du bien merci