Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Messagère

Publié le par Brume

Voici l ' animal qui a attiré mon attention hier !



LA SAUTERELLE


Insecte au symbolisme riche et varié , la sauterelle est considérée à la fois comme un fléau et une bénédiction céleste , mais également comme un symbole de gaieté et de réincarnation .  Il existe de nombreux types de sauterelle , cependant toutes avancent en volant et en sautant d ' un lieu à l ' autre . L ' apparition de la sauterelle signale une période qui sera marquée par des accès de gaieté , où nous assisterons peut-être à la concrétisation de certains rêves et voeux secrets , en particulier ceux se rapportant au foyer et à la famille . Avec ses pattes développées , la sauterelle nous rappelle que nous devons nous bouger si nous voulons que nos rêves et nos aspirations se concrétisent . C ' est le moment idéal pour tenter notre chance , pour saisir la balle au bond . C ' est parfois difficile , mais son apparition nous assure de réussir , même lorsque nous n ' avons pas la moindre idée de la tournure que prendront les événements . Elle promet un dénouement heureux - et souvent rapide .
Les sauterelles savent d ' instinct découvrir les endroits ensoleillés , ayant un don pour s ' envelopper de chaleur et de lumière . Or notre existence est guidée par un instinct semblable . C ' est le moment de faire confiance à notre voix intérieure , à notre connaissance instinctive de ce qui nous est bénéfique , de ce qui ensoleille notre existence . Elle nous enseigne à croire en notre voix intérieure et à lui obéir .Ceux qui agissent de la sorte constateront qu ' ils ont un instinct peu commun pour saisir les occasions gagnantes . Les sauterelles bondissent toujours vers le haut ou l ' avant , jamais vers l ' arrière . elles nous rappellent que la vie ne devient difficile que lorsque nous refusons d ' aller de l ' avant . Elle nous promet que si nous agissons , nous verrons nos rêves et nos espoirs commencer à prendre forme .

De façon négative

Lorsqu ' elle apparaît de façon négative , elle nous indique que nous ne devrions pas pas chercher à imiter les manières de faire d ' autrui , sinon nous serons constamment habités par un sentiment de frustration . Elle reflète habituellement le découragement éprouvé devant la lenteur de notre progression , alors que les autres semblent avancer rapidement . Il en résulte certaines difficultés qui peuvent même nuire à notre santé .  Il est possible que nous acceptions  d ' être blessés dans notre amour-propre ou que nous acceptions que d ' autres personnes autour de nous le soient , ce qui nous empêche de poser les actions qui s' imposent .

Questions : Avons-nous posé des actions irréfléchies ? Sommes nous en proie au découragement lorsque nous comparons notre progression avec celle d ' autrui , oubliant que chacun de nous doit découvrir son propre rythme ? Fermons-nous l ' oreille à notre voix  intérieure ? Essayons-nous de faire un grand bond en avant sans nous être suffisamment préparés ? Avons-nous peur d ' effectuer les démarches que nous désirons ou qui  sont nécessaires pour nous ?  Sommes-nous en train de répéter le passé au lieu d ' aller de l ' avant ?
Commenter cet article
C
commentaire du 03/07/2020 de 00:11 en réponse à Céline (plus bas....)
Répondre
C
En réponse à quelqu'un, une Dame, qui a laissé un commentaire assez " particulier " ....... (qui, pour être honnête ne m'a pas trop plu.... ???? ) S'il vous plait, je vous le demande avec le coeur : Ne tuez plus les insectes, ( et TOUTES FORMES de VIE d'ailleurs !!!!) je vous en Prie ! Ils sont aussi importants que qui que ce soit. La Nature est siiiii Précieuse, il est bien trop important de l'Aimer, de la préserver, de la protéger. Elle a assez souffert comme ça. Je vous en prie de grâce. En attendant : Merci à toute celles et ceux qui La respecte. Merci Si Belles Âmes que Vous Etes ! Que L'Amour soit avec vous à chaque instant. Amour et Paix : TOUJOURS !! ????
Répondre
C
Coucou et Merci pour ce superbe site, très beau, que je viens de découvrir pour mon plus grand plaisir, grâce à cette si belle et si mignonne Sauterelle qui est apparue ce soir, qui est posée tranquillement au plafond . Je suis aux abbords de plusieurs jardins, entourée de Mère Nature mais c'est la première fois qu'elle me rend visite, pour mon plus grand plaisir, et pourtant je suis très très observatrice et contemplative de/par Mère Nature et de TOUS ses INNOMBRABLES Trésors. Quelle Merveille de la Nature ! ET quels Précieux messages, elle nous apporte, de beaux encouragements et j'en aie bien besoin alors GRAND MERCI. Ett pour la découverte de ce superbe site. Précieux lui également. Gratitude. NAMASTÉ Amour et Paix sur toutes et tous et sur TOUTE La Nature ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
E
bonjour, j'ai un jardin aussi, qui évolue à sa façon avec tous les êtres vivants qui veulent s'y nicher. Nous avons une sauterelle qui doit faire maintenant près de 6 cm, je pense qu'elle est chez nous depuis un certain temps, on dirait qu'elle s'est habitué à notre présence, elle ne s'effraie même plus, avec ses gros yeux j'ai l'impression qu'elle me regarde, je la reconnais car elle ne s'effraie pas quand je suis là, d'autres sont là aussi bcp plus petites mais elles s'envolent dans tous les sens, pas celle là. J'ai enfin une amie d'un autre monde, rires !! mais là je crois au fait qu'une force transforme nos amis les animaux en messagers à partir du moment où ils nous intriguent c'est qu'on doit s'y arrêter. Il faut rester OPEN
Répondre
M
Cet après midi, j'ai trouve une énorme sauterelle qui se reposait sur un de mes pinceaux, je suis peintre; j'ai délicatement ouvert la fenêtre , et elle s'est envolée..Je me suis assise pensive, car je n'ai jamais vu de sauterelle, meme pas dans mon grand jardin,<br /> Etait elle venue m'apporter un message?<br /> j'en suis certaine, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes nouvelles en si peu de temps ces derniers jours, je suis certaine que les sauterelles portent chance,<br /> Quelle monstrosite Madame X d'avoir tue cette animal i petit et sans defense, et de s'en vanter en plus d'une si vilaine façon.<br /> protégeons les animaux , ..les insectes en font partie,
Répondre