Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les animaux messagers

Publié le par Brume

Il y a plus d ' un an déjà ,  je tombais un jour sur un tarot particulier :  " Le tarot de la sagesse animale " . Passionnée par le monde animal et les tarots, celui-ci me semblait fait pour moi et je décidais de l ' acheter . Ce jeu nous invite à renouer avec l ' enseignement de la nature , en particulier avec les animaux qui se manifestent dans notre vie , en rêve ou à l ' état de veille .Il peut être utilisé pour la divination , la méditation , la recherche spirituelle , l ' harmonisation avec la nature......
Le plus souvent , je pars du principe que lorsque je croise un animal, que ce soit dans la vie réelle ou dans le monde des songes , c ' est qu ' il a un message pour moi ! Je dois dire que j ' ai toujours été surprise par la justesse et le cohérence des messages qui m ' étaient envoyés avec les événements que je vivais à ces moments là ! Je n ' ai jamais regretté cet achat et  mon Tarot est devenu un véritable compagnon de vie .

Cette petite explication me semblait nécessaire car je ferais souvent part dans mon journal des différents messages que mes frères animaux jugeront bon de me faire parvenir .


Je vais donc commencer  aujourd ' hui car hier au cours d ' une promenade en bord de rivière l ' animal suivant semblait vouloir attirer mon attention sur lui .




LA  LIBELLULE


Foi dans la force de la lumière

Ces insectes très anciens ont un symbolisme incroyablement uniforme dans toutes les parties du globe . Pour les japonais , elles symbolisent la joie et la lumière nouvelles , et dans plusieurs traditions , elles sont dépeintes comme la forme nouvelle revêtue par les dragons de jadis . Lorsque la libéllule fait son apparition , il est temps de faire confiance au pouvoir de la lumière .
Les libellules possèdent des yeux à facettes ; elles détectent les moindres variations de la lumière , les plus infimes mouvements . Quand elle apparaît , nous percevons les changements les plus subtils qui surviennent dans notre vie . Elles nous rappellent que nos perceptions varient d ' intensité , et celles-ci se révèlent d ' une justesse et d ' une acuité rares en ce moment .

Les libellules habitent deux mondes différents - les mondes de l ' air et de l ' eau . L ' apparition de cet insecte signale qu ' il est temps de sortir de notre chrysalide , d ' émerger des eaux de l ' immaturité et de révéler notre véritable nature .  Nos intuitions sont puissantes , et c ' est le bon moment pour exprimer librement ce que nous avons mûri au cours de l ' année qui vient de passer . Nous pouvons compter sur nos intuitions et sur la force de notre lumière intérieure pour réussir . Nos efforts viennent à maturité . Voici le temps de briller .

La libellule nous rappelle que nous sommes lumière et que nous avons la liberté de rayonner puissamment , si nous jugeons bon de le faire . C ' est le moment idéal pour permettre à notre imagination créatrice de s ' exprimer . La vie n ' a jamais le visage qu ' elle présente , cependant la libéllule nous aide à ne pas nous laisser tromper par les illusions . La transformation et la maturité sont au tournant . Les visions pleines de fraîcheur et de vivacité devraient nous inspirer confiance . Le soleil et la lumière se refléteront dans toutes nos activités , en particulier celles ayant un lien avec la guérison , la transformation , la créativité et la guidance . Notre travail sera reconnu et recherché par autrui .


D ' un point de vue négatif , il est possible que nous n ' ayons pas une claire vision des choses ; Nous ferions bien d ' enlever la poussière dans notre oeil , ou il se peut que quelqu ' un nous induise en erreur . L ' apparence ne correspond pas à la réalité et il est nécessaire d ' y regarder de plus près . La libéllule indique un besoin de conquérir notre équilibre émotionnel . Il se peut que nous ayons besoin de nous donner de l ' air .

Questions : Faisons-nous peu de cas des émotions , Avons-nous besoin d ' envisager les choses sous un nouvel angle ? Avons-nous besoin d ' exprimer nos émotions ? Omettons-nous de procéder aux changements qui s ' imposent ? Refusons-nous le changement alors que nous devrions l ' accepter ? Doutons-nous de nos facultés intuitives et créatrices ? Refusons-nous de reconnaître les signes dans notre environnement , en particulier chez autrui ? Négligeons-nous de chercher nos propres réponses ?

Commenter cet article

ChristineMarquès 27/08/2016 16:23

j'adore le message de la libellule...merci...çà répond bien...et en toute et profonde honnêteté,çà m'a concerné il y a quelque temps,quelques années...)......et maintenant çà a l'air d'être pour mon conjoint...(on est en décalage...)...il va me prendre pour une débile pour le message de la libellule...!...je ris quand même...bref...Cricrie 01 ...

CghristineMarquès 27/08/2016 14:46

j'adore le message de la libellule...merci...çà répond bien...et en toute et profonde honnêteté,çà m'a concerné il y a quelque temps,quelques années...)......et maintenant çà a l'air d'être pour mon conjoint...(on est en décalage...)...il va me prendre pour une débile pour le message de la libellule...!...je ris quand même...bref...Cricrie 01 ...

fanmum 19/07/2016 15:56

je comprends bien mieux pourquoi les libélulles viennent chez moi et sur moi, surtout ces 3 derniers jours!! Merci infiniment et que l'univers vous accorde son abondance.

Alan 05/06/2016 14:18

Bonjour,
Merci pour cet article varié et concis. Amené par ici par mes guides, c'est avec joie que je découvre ce texte très révélateur! Une petite larme à couler tant cela résume ma situation actuelle.
Paix et Amour à vous

brigitte 28/11/2014 22:37

J ai la phobie des libellules. ..est ce que qu el qu'un peut m éclairer?