Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prendre soin de ses cristaux

Publié le par Brume

Les cristaux que vous possédez sont un précieux cadeau ; cela dépend de vous de les surveiller et de les conserver dans le meilleur état possible afin qu ' ils gardent tout leur pouvoir guérisseur ; Cela signifie que vous devez les garder dans un endroit particulier , les purifier , les énergétiser et les programmer .

Purifier un cristal ( nettoyer )

Quand les personnes qui soignent avec les cristaux parlent de nettoyer une pierre , elles veulent dire que vous faites plus qu ' un nettoyage mécanique . Ce que vous faites en réalité , c ' est la clarification de l ' énergie du cristal afin d ' aider sa vibration unique à résonner avec efficacité . Quand vous venez d ' acquérir un cristal , vous devez le purifier complètement ; Cela est particulièrement vrai si vous l ' avez acquis dans un magasin où il a pu être manipulé par beaucoup de gens et se charger d ' ondes négatives ou polluées . L ' exception vaut si vous trouvez votre pierre dans son véritable environnement - dans le lit d ' une rivière ou dans la terre par exemple . En ce dernier cas , vous pouvez retenir les vibrations de leur lieu d ' origine . Si vous avez la possibilité de revenir sur ces lieux vous pouvez l ' emmener avec vous pour un petit rafraîchissement .
En transmettant son énergie la pierre perd de sa puissance . De même , elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu , ses programmations passées .
Toute purification doit être suivie d ' un rechargement .

Il existe plusieurs façons de purifier les pierres !

LA PURIFICATION PAR LE SEL

C ' est une purification efficace et facilement réalisable . Dans un récipient non métallique , en cristal ou en verre par exemple , plongez la pierre dans une solution de sel dissous dans de l ' eau distillée . Recouvrez d ' un voile et laissez agir quelques heures voir un jour ou deux . Ceci fait , rincez-la à l ' eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux .  Enfin , rechargez-la .
Attention : Certaines pierres ne supportent pas le sel et peuvent être endommagées par celui-ci .


LA PURIFICATION PAR ENFOUISSEMENT

Enterrez la pierre complètement dans un endroit sain . En quelques jours , elle sera de nouveau utilisable . En effet , le magnétisme terrestre va lentement remplir le cristal , le nettoyer et le recharger d ' énergie pure .


LA PURIFICATION PAR FUMIGATION
 
Passez la pierre dans les volutes de fumée dégagée par de l ' encens ou la combustion de plantes purifiantes comme la sauge  ou l ' armoise comme le faisaient les amérindiens .  Visualisez les ondes négatives être emportées par cette fumée .


LA PURIFICATION PAR L ' EAU

Tenir un cristal sous le robinet est souvent suffisant pour rafraîchir celui-ci . Placez-le sous l ' eau courante en le gardant dans votre main et visualisez les ondes négatives s ' écouler au fil de l ' eau qui disparaît dans le siphon . Si vous en avez la possibilité , lors d ' une promenade dans la nature , n ' hésitez pas à plonger vos pierres dans l ' eau d ' une source ou d ' une rivière ce qui est encore mieux . Il suffit de quelques minutes pour que la purification puisse s ' effectuer . Vos pierres seront ainsi nettoyées mais aussi vivifiées .
Attention : certaines pierres sont solubles dans l ' eau !


RECHARGER SES PIERRES

On peut recharger ses pierres de plusieurs manières : par enfouissement dans la terre , en les plongeant dans l ' eau d ' une source ou d ' une rivière ...;
On peut également laisser un cristal exposé à la pleine lumière du soleil pendant plusieurs heures ou à celle de la lune , ce qui les énergétisera .
Attention : certaines pierres voient leur couleur ou leur éclat être altéré par la lumière solaire .



RANGER SES PIERRES

Beaucoup de cristaux sont fragiles ou friables . Les cristaux en strates ou en agrégats risquent de se détacher de leur base . Certains sont hydrosolubles . Les surfaces lustrées ou les pointes naturelles sont facilement rayées ou endommagées . Les pierres roulées sont plus solides , leur surface ayant été rendu plus dure par les innombrables heures passées à tourner dans du sable fin .

Vous pouvez placez vos pierres roulées dans un sachet en toile ou en cuir mais rangez séparément les autres cristaux , un par un , chacun enveloppé dans un tissus en soie ou en velours ce qui préviendra les rayures et empêchera l ' absorption des émanations nuisibles .


Le quartz clair et la cornaline purifient les autres cristaux .

Commenter cet article