Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les couleurs

Publié le par Brume

Les couleurs

Blanc , écru , vert ou brun pour la foret .

Le noir est délicat d ' emploi , ce n ' est pas une couleur mais un état , correspondant à la nudité rituelle , ainsi d ' ailleurs que le bleu marine ou le bleu nuit . L ' utilisation de ces "  non-couleurs " peut compromettre certains contacts avec des entités fragiles . Elles symbolisent également le renoncement , l ' abandon de tout : pouvoir , biens matériel , affections , idéaux..... Elles impliquent qu ' on renonce à tout forme de protection et d ' alliance . cette analogie se retrouve dans la plupart des traditions ( vêtements des prêtres catholiques ,  baktas de Kali , pour certains rituels exécutés par des dévots qui renoncent aux pouvoirs , aux biens matériels , aux sentiments , etc....)

La couleur rouge est peu utilisée , bien qu ' elle symbolise la vie , car elle est aussi la couleur du sacrifice . Les chamanes l ' utilisent peu , sinon en ornement complémentaire ( écharpe , bonnet , turban.....)

Le vert est une couleur privilégiée dans le chamanisme . C ' est la couleur dominante de la nature vivante , la couleur de la foret . Elle est , avec le brun , une des couleurs les plus acceptables pour les opérations en extérieur .
Le vert est la couleur de la planète Vénus , du cuivre oxydé , de l ' émeraude , du Graal , la couleur de Lucifer , le porteur de lumière , qui apporte la connaissance aux hommes .


Le blanc , le bleu clair , le jaune et l ' orangé sont un peu voyants et plutôt réservés aux opérations en intérieur .

Le blanc , couleur de la pureté , est propice à la méditation , généralement conseillé pour toutes les opérations mettant en jeu les qualités psychiques ou spirituelles de l ' opérateur . Le blanc est considéré comme protecteur .

Commenter cet article