Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publié le par Brume

MON GUIDE


Il me paraissait normal de commencer mon blog par la présentation de mon compagnon de voyage sur la voie que j ' ai choisi de suivre .

Lorsque l ' on commence à s ' intéresser au chamanisme , notamment amérindien , on tombe très vite sur la notion d ' Animal Totem et d ' Animal de Pouvoir !
Ma première réaction fut bien sur de choisir mon animal préféré  comme animal totem , celui avec qui je me suis toujours senti en lien : le Loup . Depuis toujours j ' aimais à dire que si j ' avais été un animal , j ' aurais été celui-là !
Seulement , en explorant un peu mieux le sujet et en faisant des recherches sur le net , partout il était précisé qu ' on ne choisissait pas son animal Totem mais que celui-ci se révélait à nous , soit à travers les rêves , la méditation ou au cours d '  un voyage chamanique .
Je renonçais donc à cette idée voulant rester ouverte à toute possibilité autre . C ' était compter sans la Magie que la vie nous réserve parfois .

Cette nuit là , je rentrais chez moi et je dois avouer que je m ' endormais au volant . D ' habitude , dans un tel cas , j ' ai toujours suffisamment de conscience pour prendre la décision de m ' arrêter sur le bord de la route et de dormir un peu avant de me remettre en route mais cette nuit là , j ' étais au delà de ce niveau de conscience et je roulais en somnolant ( avec le recul , çà fait peur ) . Je me souviens qu ' à deux reprises en entrouvrant les yeux , je cru voir un obstacle devant moi mais cela ne suffit pas à me sortir de ma torpeur . 

C ' est en entrouvrant les yeux pour la troisième fois que je le vis ! Là , juste dans la lumière des phares , trottinant doucement devant ma voiture , sa tête tournée vers moi et me regardant de ses grands yeux dorés , un superbe Loup noir !  Cette vision , si inattendue mais si nette qu ' elle en paraissait réelle , me fit un vrai choc ! Mon coeur battait la chamade et mon émotion était telle que je fus brusquement totalement réveillée et c ' est l ' esprit parfaitement clair et rempli de cette vision que je rentrais finalement chez moi sans souci .

Encore aujourd ' hui , j ' ai la  certitude que Loup ce soir là , m ' a épargné un accident qui aurait pu être grave et  j ' ai immédiatement pensé qu ' il était bien mon animal de pouvoir , ce qui m ' a été confirmé depuis par son passage assez régulier dans mes rêves et par d ' autres petits signes dans ma vie courante .

Depuis ce jour , il chemine à mes cotés !

Commenter cet article

MELODY 12/04/2009 09:30

Eux aussi les animaux sont nos anges gardiens!!!
Merci a ce beau loup de vous avoir proteger et que l'ont puisse encore pouvoir decouvrir votre lumiere a travers vos blogs magnifique de naturel...
melody

Le Klan du Loup 06/02/2009 21:14

Que l'esprit du Loup veille sur vous !
Salutations lupines.
Le Klan du Loup